bea

Un jour, j’ai fait le point sur ma vie. Je me suis assise sur le sommet de la colline et j’ai regardé derrière moi…

Ce que j’ai vu m’a surpris. Tout ce que j’avais entrepris dans ma vie avait réussi, même les échecs ! Surtout les échecs, ce sont ces événements-là qui m’ont fait progresser le plus et mener à la réussite. Cela a changé mon regard sur le présent !

Si je retrace brièvement les différentes expériences de ma vie professionnelle. J’ai accumulé beaucoup de compétences. Pour ceux qui aiment les chiffres, je vous en offre un : 10 000.

Un jour j’ai compté combien de personnes étaient venues en consultations, en stages, séminaires et formations durant mes 25 années d’accompagnement à la personne. Je suis restée stupéfaite : 10 000 !  C’est à la fois peu et beaucoup ! J’ai appris énormément, j’ai cumulé les heures de lecture, d’apprentissages, de déplacements, de formations pour pouvoir apporter à ma clientèle un autre éclairage, à la fois d’avant-garde, pertinent et novateur sur le monde des émotions, décoder le langage du corps et de la psyché. J’ai fréquenté les amérindiens chez eux et assuré leur promotion en Europe.

L’association créée avec mon époux Michel, nous a permis de multiplier les rencontres avec des personnalités de qualité quand nous organisions leurs stages et conférences. Grâce à cela, nous sommes devenus des organisateurs expérimentés ! C’est surement en les écoutants que nous avons eu l’envie à notre tour, de devenir conférenciers et maîtres de cérémonie lors de congrès. Et nous y prenons beaucoup de plaisir !!!

Puis, avec Michel, nous avons bâti un réseau de plus de 16 000 personnes dans un marketing de réseau et en seulement 2 ans. C’est une aventure qui a beaucoup compté pour nous, et je parle bien d’aventure, car, un réseau se construit avant tout en équipe. Donc ce résultat est le fruit d’une étroite collaboration avec un petit groupe de personnes qui nous ont fait rencontrer des milliers de personnes !   

Ce qui a déclenché l’envie de me consacrer à 100 % dans le MLM a été la pensée suivante : « Je vais enfin pouvoir accompagner la personne dans tous les aspects de sa vie, y compris l’aspect financier. Puisque dans le sponsoring MLM, le parrain a un devoir de formation pour s’assurer que le filleul peut devenir autonome dans son métier de distributeur. » Dans ma pratique, sur le terrain comme on dit, j’ai pu utiliser nombres de connaissances de thérapies que j’avais acquises auparavant et je dois dire que ça a souvent fait la différence !

Puis un jour, lors d’un coaching dans le cadre d’un réseau MLM, j’ai rencontré Laetitia. A partir de ce moment-là, s’est tissée une relation d’amitié et d’estime professionnelle mutuelle. C’est à partir de sa pratique en communication que j’ai fait des liens avec les enseignements des amérindiens lors de mes voyages au Québec. J’ai partagé avec mes proches les fruits de cette collaboration et de fil en aiguille, la méthode « Anim ma Com » est née !

Aujourd’hui, je suis remontée sur la colline et une nouvelle pensée est venue : « L’heure est venue de transmettre le fruit de toutes ces expériences »  Et voilà, c’est le résultat d’une vie très active, riches en expériences, en compétences et en partages. Tout naturellement, la société BML Solutions Formations s’est créée. 

C’est pourquoi, je suis heureuse de proposer un accompagnement à la fois en communication, en formation professionnelle, avec une spécialisation pour le marketing de réseau (MLM), en consulting pour les entreprises et également dans un aspect plus personnel que nous nommons « la Croissance Personnelle ». 

Que puis-je vous apporter ? Une vision différente de ce que véhicule le mot ‘formation’. Dès que c’est possible, j’aime animer en extérieur, invités par la nature, avec la forêt, le feu, lacs et rivières… Je choisis plutôt un mode participatif, ludique et sérieux à la fois, porteur de changements profonds et durables. Je propose aussi un accompagnement individuel entre les ateliers et séminaires pour celles et ceux qui le souhaitent. 

La co-animation avec Laetitia est joyeuse, nous nous complétons dans nos compétences, quant à la co-animation avec Michel, et bien… comment vous dire… Cela fait bien 25 ans que nous co-animons notre vie, notre entente est fluide et harmonieuse à la ville comme à la campagne si j’ose dire !

Alors, pour conclure ce petit partage :

« L’heure est venue pour l’humanité de retrouver sa noblesse. Noblesse de cœur, compassion, bienveillance, tolérance, humour et joie ! »

On s’en parle quand vous voulez !!

Me contacter

{addthis off}