Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJw_allvideos has a deprecated constructor in /home/clients/f163f8dcacad62fdbd8516eefe9fe799/web/bmlsf/plugins/content/jw_allvideos/jw_allvideos.php on line 18

Qu’est-ce qu’Anim ma com ?logo amc noir v2

Anim ma Com est une méthode simple et efficace qui répond aux besoins naturels de l’être humain.

La communication c’est environ 7 % ce que l’on dit, environ 38 % la façon de le dire (le ton, l’intonation, la gestuelle) et les 55 % restant, c’est... qui l’on est !

Comme l’iceberg, cette méthode va explorer ce qui est caché, ce que l’on ne voit pas et qui conditionne avec force ce que l’on voit, entend et ressent…

Notre inspiration est la Nature. Tout est dans la nature. Nous avons oublié les fondamentaux. Petit à petit, nous nous sommes isolés de cette grande nature… et ceci a des conséquences inattendues… nous nous sommes aussi isolés les uns des autres, la relation humaine devient un grand défi.

Cela fait bien longtemps que nous nous employons à redonner du sens à la communication. Et notre attention s’est portée sur l’aspect le plus ignoré de la communication que l’on nomme : la communication non verbale.


Comment est né cette Méthode, Anim ma Com ?

Michel et Béatrice, quand ils ont rencontré Laetitia formatrice en communication, ont beaucoup apprécié ses compétences et ses connaissances professionnelles sur les différents modes de communication. Les différentes personnalités, la gestion des stress qu’ils soient professionnels ou personnels. Et c’est tout naturellement qu'ils ont fait des liens avec leurs connaissances acquises durant 30 années de pratiques professionnelles.

Fortement imprégnés des cultures amérindienne et celtique, Michel et Béatrice cheminent avec les animaux depuis de très longues années. Pas à pas, ils leur ont appris le langage de la vérité. Les animaux ignorent le mensonge et la manipulation. C’est donc un formidable exemple à suivre !

La méthode était née, un nom s’est imposé : Anim ma Com. Animer notre communication, tout est dit !

Très rapidement, 5 grandes familles ou groupes d’animaux se sont identifiés avec leurs traits de caractères, leurs atouts et leurs forces. Cette connaissance permet à chaque personne qui entre en contact avec eux d’en retirer de nombreux avantages. Une communication plus fluide et naturelle.

regard enfant

Q : …

Nous avons expérimenté cette méthode autour de nous, d’abord avec nos proches puis nos relations et nous avons aimé l’enthousiasme que cette Méthode Anim ma com suscite.

C’est pourquoi, nous avons décidé d’en faire profiter toutes celles et ceux qui souhaitent communiquer qui ils sont, dans leur vérité, sans chichi, sans blabla, dans la paix et la tranquillité !

Alors, en pratique comment cela se passe ?

Cette méthode est vivante ! La communication fait partie des apprentissages essentiels de la vie. Matière totalement ignorée à l’école… Utilisons l’image d’un chemin, un peu comme l’histoire du renard avec le Petit Prince de Saint Exupéry. Il chemine dans le désert et rencontre le Renard. Une fois apprivoisé, il devient un ami fidèle pour la vie ! C’est un échange vrai, profond qui apporte de grandes joies.

C’est ce chemin que nous vous proposons. Un chemin à plusieurs étapes. Ces étapes respectent le mouvement naturel de la transformation, en choisissant une animation sous forme d’atelier, sur le mode participatif, chaque personne progresse à son propre rythme et sans jugement. C’est cette forme de progression douce qui facilite le changement et le rend agréable et efficace. Avec nous, en pratiquant cette méthode, le sens du mot « effort » prend un sens bien différent !

Nous pratiquons les ateliers dans des lieux en nature chaque fois que nous le pouvons.

Nous animons également des coaching sur des salles de conférences sur internet entre les ateliers.

Envoyer à FacebookEnvoyer à Google PlusEnvoyer à TwitterEnvoyer à LinkedIn

Les défis de la communication que relève Anim ma Com ?

  • Savoir qui on a en face de soi.
  • Décoder le fonctionnent de la personne en face de soi est un atout précieux pour une relation fluide et paisible
  • Identifier qui je suis, identifier qui est l’autre, pour arriver à entrer dans un espace commun où l’échange est facile et efficace.
  • Savoir décoder le langage non verbal de la personne en face de soi
  • Savoir comment sortir du stress comportemental.

Alors, le mot de la fin ?

Anim ma com, c’est la conjugaison du verbe Etre : Je Suis… Tu Es… Nous Sommes !